Quelques mythes ont la vie dure, certains que nous tenons pour acquis mais qui sont en réalité des idées fausse, de vieux contes ou légendes.

1.Avoir les cheveux long n’est pas aussi facile que l’on pense.

Il est faux de penser que se couper les cheveux les fera pousser plus vite. Selon les spécialistes, la croissance de vos cheveux est affectée par la bonne santé de votre cuir chevelu.

2.La légendes des 15 secondes de mémoires des poissons rouges

On peut parfaitement dresser son poisson rouge ce qui rend ce mythes complétement faux. Certains arrivent à faire des truc géniaux avec leurs amis à écailles.

3.En moyenne on avale 8 araignées par an pendant son sommeil.

Les arachnophobes doivent trouver des moyens ingénieux pour pas que cela leurs arrivent. Mais cette légende est totalement fausse et ne se fonde sur aucune donnée statistique sérieuse. En faite, ce mythe a été crée seulement pour tester certains écrivains scientifiques adepte du plagiat.

4.Faire craquer vos articulations.

Une idée très répandue, et de penser que de faire craquer ses articulations favorise l’apparition d’arthrite. Aucune étude scientifique n’a fait apparaitre la moindre relation de cause à effet. Ce ne sont d’ailleurs, que de petites bulles d’air qui éclate.

5.Uriner dans la piscine.

Rassurer vous les adeptes du pipi dans la piscine, aucun produit chimique n’est présent dans l’eau. Certain croit que si il urine dans l’eau, elle se colorera pour les trahir. Il est tout de même préférable de se rendre au toilette pour cela.

6.Les carottes améliore la vue.

Un adage dit qu’il faut manger des carottes pour améliorer sa vue. Aucune étude scientifique n’a jamais prouvé cela. Même si la racine est bénéfique pour la santé en général.

7.Le tourbillon d’eau dans les toilettes tourne dans l’autre sens en Australie.

Dans l’hémisphère nord le tourbillon tourne dans le sens des aiguilles d’une montre alors que dans l’hémisphère sud il tourne dans l’autre sens. Le responsable serait la Force de Coriolis qui explique pourquoi les ouragans, tornade et autres tempêtes tourne dans un sens et non dans l’autre. En réalité, le tourbillon des toilettes est trop petit pour que cette Force ai un impact dessus. En effet il s’agirait plutôt de leur conception qui oriente ce phénomène.

8.On ne met pas 7 ans à digérer un chewing-gum.

Le produit qui fait l’élasticité du chewing-gum n’est en effet pas digérable. Mais il suit tous de même le tube digestif comme le reste jusqu’à expulsion. Seul le sucre et divers nutriment seront assimilés.

9.Se raser la barbe ou autres ne les fait pas repousser plus épais.

Un poil est plus fin a la pointe qu’a la racine. Ce qui fait que si on le coupe au milieu sa pointe sera donc plus épaisse, mais lorsqu’il tombera il repoussera plus fin et recommencera.

10.La muraille de Chine n’est pas visible de l’espace

Une idée répandue est que l’on peu la voir de l’espace. Mais malgré sa longueur c’est totalement faux. En effet, la muraille est trop fine pour être visible et également placé sur des contours naturel comme des crêtes rocheuses. Ce qui fait que même sur une orbite basse elle n’est pas visible.