Dans la ville de Kawazu au Japon, les cerisiers (sakura) ont fleuri plus tôt cette année en raison d’un printemps précoce, et les photo prise sont magnifiques. Celle ville est célèbre pour abriter plus de 8000 cerisiers.

crédit image : Kyodo News

crédit image : mika

Cette ville est devenue flamboyante grâce aux cerisiers fleuris. Ils se révèlent habituellement fin mars ou début avril. Un petit train permet aux passagers de profiter des senteurs de ces arbres qui sont d’une variété fleurissante avant les autres.

crédit image : mika

La nuit des projecteurs éclairent les cerisiers en fleurs qui se reflètent sur les eaux de la péninsule d’Izu.

crédit image : irodori

Culturellement les cerisiers sont très importants pour les japonais, leur beauté éphémère rappelle la brièveté de la vie, ils représentent le karma et l’acceptation du destin mais également l’accueil éventuel de la mort. C’est pour cela que les cerisiers apparaissent régulièrement dans l’art Nippon et qui dans le monde représente le Japon.

crédit image : saya

Le hanami est une coutume traditionnelle japonaise qui signifie littéralement, « regarder les fleurs », les japonais en profitent souvent pour pique-niquer, chanter, danser sous les arbres en fleurs.

 

pour plus d’information sur la ville de Kawazu