Sebnem Ilhan est une femme vivant à Tekirdag en Turquie, elle est passionnée de chat. Elle a eu l’idée de construire une échelle pour que les chats errants, qu’elle adore, puissent se mettre à l’abri.

crédit image : Sebnem Ilhan

Grâce à cette échelle à chat cette dentiste de Tekirdag permet aux chats errants de se réchauffer et se nourrir en accédant facilement à l’intérieur de la maison de cette brave dame.

crédit image : Sebnem Ilhan

Ne voulant pas que ses animaux favoris souffrent du froid, particulièrement intense cette année, et de la faim, elle a mis en place une petite échelle donnant accès au rebord de sa fenêtre, puis à l’intérieur.

crédit image : Sebnem Ilhan

Elle avait peur de la réaction de ses voisins qui n’allaient pas forcément voir d’un bon œil les chats tournant autour de la maison d’Ilhan. Pour cela elle a décoré avec des pots de fleurs cette échelle.

crédit image : Sebnem Ilhan

Mais contrairement à ce qu’elle pensait, ses voisins ont bien pris cette idée et l’aide même en lui fournissant un peu de nourriture pour ses protégés.

crédit image : Sebnem Ilhan

De nombreux chaton nécessiteux ont profité de ce système pour trouver un endroit accueillant et chaleureux. Ilhan est également bénévole pour un refuge qui s’occupe de chats, mais également de chiens. Ils y sont soignés, nourris et choyés, en retour ils donnent beaucoup d’affection aux personnes qui s’occupent d’eux.

crédit image : Sebnem Ilhan

« Je souhaite qu’aucun animal ne soit affamé, assoiffé ou n’ai froid, tout simplement qu’ils soient heureux », a t’elle dit.  » Ce monde doit être partagé et n’est pas seulement pour les gens ».

source : the dodo