Cette gare de la banlieue Nord-est d’Osaka au Japon, prouve que l’homme et la nature peuvent coexister en harmonie. Cet arbre est un camphrier géant passant à travers le quai de cette gare. Les spécialistes pensent que cette arbre est âgé d’environ 700 ans et son histoire est mêlé à celle des hommes et remplie de superstition.

La station de Kayashima a ouvert à coté de ce camphrier en 1910. Toutefois à cause de l’augmentation de la population, il a fallut agrandir la station ce qui a été fait en 1972. L’arbre devait être coupé pour faire de la place aux nouveaux bâtiment. Mais la personne chargé de couper cet arbre, après avoir coupé une branche, a été atteint par une forte fièvre en fin de journée. D’autres ont vu de la fumée s’échapper des racines de l’arbre.

Les habitants du quartier ont été choqués de découvrir qu’on voulait abattre leur arbre. La légende de l’arbre a commencé à ce répandre dans la population, si bien que les pouvoirs publiques ont décidé de changer les plan de la future station de métro afin d’y inclure le camphrier. La construction a commencé en 1973 et terminé en 1980. Depuis l’arbre grandie sous l’œil bienveillant de la communauté locale et il y a même un petit lieu saint pour honorer l’arbre.

 

image de : Studio Ohana

image de : Studio Ohana

image de : Studio Ohana

image de : Studio Ohana

source : Bored panda