Cette mère de famille, bien que divorcé deux fois, voulait offrir à ses 4 enfants une maison ou grandir. Mais ses revenus d’auteur de nouvelle pour jeunes adulte n’était pas suffisant pour payer un constructeur. Cara Brookins a donc eu l’idée d’utiliser les tutoriaux youtube.

En 2008, elle a commencé a regarder des vidéos sur youtube et à faire la liste du matériel dont elle aurait besoin. Après avoir lister les outils et les fournitures nécessaires elle a estimé le coût a environ 130 000$.

Pour rassembler la somme nécessaire, Cara Brookins a vendu une petite propriété qu’elle possédait. Elle a pu, avec l’argent récolté, acheter le tous le matériels et également un terrain de 4000 m² à Bryant a proximité de Little Rock dans l’Arkansas.

Avec l’aide de ses enfants, Hope, Drew, Jada et Roman, agés de 2 à 17 ans lors de la construction, elle a pu terminer son projet en 9 mois. Chacun de ses enfants l’a aidé a sa façon. Drew l’ainé, l’a aidé a dessiner les plans pour obtenir le permis de construire et à déplacer le bois. Jada, allait chercher l’eau de l’étang du voisin pour préparer le ciment. Hope, quant à elle, préparait le repas pour tous le monde. Cela a permis de rapprocher la famille et de réaliser que ensemble tout était possible.

Malheureusement, youtube ne peut combler le manque d’expérience en construction de Cara Brooks. Elle a pu compter sur l’aide d’un pompier qui avait des connaissances en construction pour l’aider à accomplir certains travaux. Pour cela elle lui paierait 25$ de l’heure, quand elle aura réuni la somme.

Finalement, le 31 mars 2009, la famille put emménager dans le Inkwell Manor (Manoir encrier), pour Cara ce nom reflète sa passion pour l’écriture.

Cette maison de 325m² est composé de 5 chambres et une bibliothèque sur deux étages.

De cette expérience, elle a écrit un livre, Rise : Comment une maison a construit une famille. Ce livre pourra en inspirer certain ou en faire rêver d’autres.

Grâce à cette expérience la famille est plus soudé que jamais.