On parle beaucoup d’amour mais peu de nous le vive vraiment. Toutefois, certain ont cette chance, c’est le cas de ce couple, Bill et Glad Forward. Ils sont ensemble depuis 50 ans et prouvent chaque jours que les contes de fées existent.

Malheureusement, tout bascule en 2004 quand Glad est finalement diagnostiqué Alzheimer. Mais Bill et Glad ne se laisse pas abattre et décident de tout faire pour continuer leur passion. En effet, cet adorable couple passe une grande partie de son temps à l’extérieur, principalement à vélo. Ainsi, Bill se souvient avoir passé une bonne partie de sa vie, à vélo avec sa femme. Car sa femme, avec la maladie avait de plus en plus de difficultés a se déplacer seule. Il a donc eu une idée pour continuer leurs balades.

Bill a eu l’idée de construire un vélo spécial pour sa femme.

le vélo de bill et sa femme Glad le bikechair
source : thebikechair

Il en a parlé dans un premier temps, avec son ami Ken McKenzie, afin de mettre au point et construire ce vélo particulier, le « Bikechair ».

Il construit un vélo poru sa femme le bikechair
source : thebikechair

Il a utilisé comme base un ancien modèle de vélo, le baby-blue. Ensuite, ils l’ont modifié pour avoir une roue à l’arrière, deux roues à l’avant avec une chaise. Il a également équipé le siège d’une ceinture de sécurité et de repose pied pour voyager sereinement.

Bill et Glad font plusieurs kilomètres par jour ensemble.

bill et sa femme glad pendant une balade avec leurs vélo
source : thebikechair

Bill raconte que lorsque qu’il a connu Glad, il faisait plus de 5 kilomètres à vélo pour la voir chaque jours. Ce couple lutte quotidiennement contre la maladie, Bill est présent pour sa femme de son réveil à son couché.

Bill explique : »C’est ma princesse et je suis son William, je ne voudrais pas qu’il en soit autrement ».

la princesse de bill avec sa couronne
source : thebikechair

« Nous avions l’habitude de rouler ensemble, chacun sur son vélo, maintenant nous sommes sur le même »

source : Whygod

Cette dévotion pour sa femme est inspirante, cela nous incite à profiter de chaque jours de notre famille.

source : Boredpanda

0 Partages